HISTORIQUE (dernière modif octobre 2004)

Aller en bas

HISTORIQUE (dernière modif octobre 2004)

Message par Admin le Lun 2 Juil - 19:50

Fondation de l'Empire de Maztica

Il y a un peu plus de 500 ans, la tribu des Mazac occupait, avec la tribu des Toltec, la région de Ama, une région très boisée et giboyeuse. Alors que les Toltec construisaient des villes, des temples à leurs dieux et domestiquaient la forêt, les Mazac eux se laissaient vivre, construisant des huttes aux toits de feuilles et remerciant les esprits de la forêt pour les ressources qu’elle leur donne.
Sur « Ordre des Dieux », Tigranes, chef des Toltec, chassa les Mazac de cette région idyllique, ceux-ci sous armés partirent vers l’Ouest chercher une autre terre pour les accueillir. 
Pourchassés, par les autres tribus dont ils traversaient les territoires, les Mazac arrivèrent aux pieds de la montagne And en moins d’un mois, ils gravirent la montagne et rencontrèrent la civilisation Incal qui l’accueillit à bras ouvert dans sa ville principale Aquasimplex.
La civilisation Incal avait été une puissance crainte de la région grâce à sa connaissance de la Magie élémentaire, mais son isolement avait fait décroître sa population qui était vingt fois moins nombreuse que celle des Mazac. Il y eut alors un pacte, les Incal intégreraient les Mazac et leur apprendraient leur science et leur Magie, en échange les Mazac embrasseraient la religion Incal. 
Pour unifier la nation naissante le chef Incal prit le nom de Mazac-T-Incal (le T voulant dire « et ») et le donna à sa nation le jour le plus sombre de l’année (voir calendrier).
Au fil du temps, le nom évolua en Mazactinca, Mazctinca, Mazctica pour enfin devenir Maztica


Expansion de l'Empire de Maztica
Pendant une vingtaine d’années, les Mazac se sont intégrés aux Incal (et inversement), et sont restés tranquilles dans leur coin. Pendant ce temps, Tigranes avait réussi à soumettre toutes les tribus du continent sauf une, celle des Queztzaca. Elle préféra la fuite à la soumission, et marcha jusqu’au pied de la montagne And où elle prit contact avec les Mazactincal. 
Un grand conseil eut lieu dans la ville d’Aquasimplex, où il fut décidé d’envoyer une ambassade pour négocier avec Tigranes. Tigranes reconnut ses anciens ennemis, il décapita l’ambassade, rassembla l’armée la plus puissante qui fut et marcha sur l’Ouest. Dos au mur, Mazactincal et Quetzaca fourbirent leurs armes et firent face, ils étaient à un contre dix, mais ils avaient la magie et l’armée de Tigranes fut décimée dans un déluge de feu et de glace. Suite à cette cuisante défaite, les tribus soumises se révoltèrent, l’Empire Toltec explosa. Les Quetzaca repartirent dans l’Est, emmenant avec eux quelques vieux Mazac qui voulaient revoir leur ancienne terre.
Durant les décennies qui suivirent les autres tribus rejoignirent l’Empire Maztica, en devenant vassaux de l’empereur, la seule autre puissance étant l’Empire Quetzaca. En effet, grâce aux vieux Mazac qui étaient partis avec eux, les Quetzaca avaient eu accès à la magie et avaient eux aussi fédéré les tribus voisines. Face à face et de puissance égale, les deux empires vivaient en paix, mais Hielawatha l’empereur de Maztica voulait avoir un avantage, il fit ouvrir et étudié par ses plus grands mages, deux reliques fermées depuis des siècles : 
Le livre de la vie et le livre de la mort.
Très vite, les mages comprirent que tout ceci nécessitait le plus grand contrôle possible, il fut créé trois organisations : 

- Les Mages d’Argent qui s’occuperont de la Magie élémentaire (mana).

- Apocalypse qui s’occupera de la Magie de la mort (cristaux).

- Le Sentier lumineux qui s’occupera de la Magie de la vie.
Il fut décidé aussi que le chef d’Apocalypse serait un homme, que celui du Sentier Lumineux serait une femme, et qu’ils seraient mariés.


Les Spagns
Plusieurs décennies, les deux empires se sont côtoyés paisiblement. Maztica avait certes l’avantage de la magie de la vie et de la mort, mais ses sujets étaient moins nombreux que ceux de Quetzaca, l’issue d’une guerre entre les deux empires était plus qu’incertaine, et des deux côtés, on avait trop à perdre.
En 492, l’arrivée du peuple marin des Spagn sur la côte Est du continent vint tout changer.
Le peuple Spagn venait d’un continent lointain, et ses armes, ses bateaux dépassaient de loin ceux de Quetzaca. Les premières escarmouches tournèrent à l’avantage des agresseurs, mais l’effet de surprise passé, l’Opus Magus (l’organisation regroupant les magiciens de Quetzaca) monta une contre-attaque qui détruisit presque toute l’expédition Spagn, le peu de survivants repartant à la maison.
Trois ans plus tard, une autre expédition Spagn débarqua sur le territoire Quetzaca avec une nouvelle arme : des couvertures. Il y avait effectivement une maladie qui n’affectait plus depuis longtemps les Spagn, mais qui était mortelle pour les gens de Quetzaca, les Spagn ont offert les couvertures (infectées par le virus), et ce qui semblait être un présent d’amitié et de paix commença à décimer la population.
Très vite, la rumeur de l’épidémie arriva à Aquasimplex, et dans le Sentier Lumineux, il y eut un grand dilemme car aller sauver la population de Quetzaca, c’était montrer la puissance de la magie de la vie aux gens de Quetzaca (un acte de trahison). Un tiers des gens du Sentier Lumineux, dirigé par le mage Itzamna, partit quand même chez les Quetzaca et put arrêter l’épidémie. Itzamna et ses amis ne pouvant retourner à Maztica, ils firent allégeance à Couatl l’empereur de Quetzaca et rentrèrent dans l’Opus Magus, quand aux Spagn on en entendit plus parler.


La Grande Guerre
En 498, Itzamna suite à de longues recherches « aurait conclu » que la magie de la mort finirait par détruire tout le continent, il commença par convaincre Couatl et essaya d'en faire de même avec Tezcatlipoca. Seul, l'empereur de Quetzaca finit par être convaincu, et déclara à Atahualpa que celui-ci devait renoncer à la magie de la mort ou se préparer à la guerre. Parmi les Mages d'Argent, il y eut beaucoup d'hésitations, chez Apocalypse aucune (tu m'étonnes !) et dans le Sentier Lumineux le ressentiment vis-à-vis d'Itzamna et des autres traîtres était tel... Maztica choisit donc la guerre.
La Grande Guerre dura 10 ans, dans les deux camps, les pertes étaient énormes, et c'est Morgoth qui eut alors l'idée de lancer le sort « Soleil Brûlant » le 110 ème jour de couché. L'effet était simple, l'empire de Quetzaca devait voir sa végétation brûlée, ce qui devait renvoyer ses sujets sur les côtes, loin de l'empire de Maztica qui ainsi « gagnait la guerre ». C'est effectivement ce qui arriva, à ceci près que c'est tout le continent qui fut atteint par le sort et Maztica devint aussi stérile que son voisin. Tezcatlipoca lança alors un sort qui protégea Aquasimplex et qui attira une partie des sujets de Maztica (ceux qui étaient vivants et pas trop loin).
Deux jours plus tard le domicile « conjugale » de Tezcatlipoca et Morgoth fut rasé par des boules de glace (!!??) tuant le chef d'Apocalypse. Deux heures plus tard, sous la direction d'Hunapu, les Mages d'Argent détruisaient Apocalypse alors que ses nécromanciens discutaient pour choisir le nouveau chef. La bataille fut rapide et les nécromanciens furent rasés mais les mages d'Argent eurent de lourdes pertes et quelques autres désagréments (malédiction, apparition spontanée de mort-vivants, etc...).


Et maintenant...
Nous sommes le Mardi 111 couché (ce sera le premier tour) et voilà la situation :
- Apocalypse n'existe plus, les Nécromanciens sont tués à vue.

- Tezcatlipoca ne sort de son église que les jours de conseil dans une longue robe noire, le visage caché.
- Suite aux vagues de réfugiés, la population d'Aquasimplex a triplé, le quartier des notables est devenu une ville dans la ville.


Le calendrier de l'Empire de Maztica
Le calendrier est composé de trois mois : levé, zénith et couché.
Levé (122 jours) : le premier jour de ce mois et de l’année s’appelle « Aurore », c’est celui du solstice d’hiver, le jour le plus sombre de l’année, puis les jours ne font qu’allonger.
Zénith (121 jours) : les jours continuent de s’allonger jusqu’au solstice d’été (le 61ème jour, qu’on appelle « Plénitude »), puis ils se réduisent.
Couché (122 jours) : les jours continuent de se réduire, le dernier jour du mois s’appelle « Crépuscule » et est célébré comme il se doit avec le suivant (« Aurore »).


avatar
Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofdraconia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: HISTORIQUE (dernière modif octobre 2004)

Message par Admin le Lun 2 Juil - 22:06

hop
avatar
Admin
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofdraconia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum