forum des chevaliers de draconia / MoM /Aquasimplex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES FAQ SUR AQUASIMPLEX

Aller en bas

LES FAQ SUR AQUASIMPLEX Empty LES FAQ SUR AQUASIMPLEX

Message par Admin Jeu 5 Juil - 21:59

Des mails pouvant vous éclairer Vous en italique et en bleu, MOI EN GRAS, ROUGE ET CAPITALE

C' est quoi la base des règles de ton jeu

EXILED KINGDOMS, ATTENTION C'EST INSPIRÉ.
http://www.exiledkingdoms.com/wiki/


Vi mais c'est pas pareil, c'est comme si tu avais multiplié par deux les dégâts et la défense, d'ailleurs pourquoi tu n'as pas gardé l'aléatoire ? Tu es le mal incarné !!!

J'AI FAIT CA POUR ACCÉLÉRER LA GESTION, IL FAUT QUE CA AILLE VITE ET J'AI MULTIPLIÉ QUE PAR 1,5 LES DÉGÂTS DES SORTS POUR NE PAS TROP DÉSÉQUILIBRER (PARCE QUE LES HP NE SONT PAS MULTIPLIÉS)
J'AI AUSSI PRIS LE PARTI DE FAIRE ARMURE x 1,5 AU LIEU DE 1,4 POUR LA DÉFENSE AVEC BOUCLIER

--------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis pas sur qu'on se comprenne... (caradoc)
Tu veux dire que jusqu'au tour 10 c'est comme si on est le seul joueur de la partie et que les actions des autres n'influencent pas les nôtres? Genre tout le monde peut faire pépère chaque mission sans se préoccuper qu'un autre la fasse avant ou en même temps?


WALA, PENDANT LES 10 PREMIERS TOURS
---------------------------------------------------------------------------------------------
intervention ne coute pas d'action, on tombe à 0, le sort se lance et le round suivant on est actif?

NON ! INTERVENTION ARRIVE DÈS QU'ON TOMBE À ZÉRO PENDANT LE ROUND
EXEMPLE : IL TE RESTE 5 HP, 8 CRISTAUX ET TU AS LA COMPÉTENCE INTERVENTION NIVEAU 1
PENDANT LE TIR TU PRENDS 6 POINTS DE DÉGÂTS? TU PASSES DONC EN DESSOUS DE ZÉRO, DONC INTERVENTION SE DÉCLENCHE ET TU GAGNES 8X2--> 16 HP
TU ES DONC A 5-6+16--> 15 HP ET 0 CRISTAL, MAIS APRÈS LE TIR IL Y A LES ARMES A 2 MAINS, LES ARMES A 1 MAIN, LES ARMES LÉGÈRES, LES BAGUETTES, ETC...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu dis pas combien coûte un mercenaire

OUI !!!! ATTENDEZ LE PREMIER TOUR APRÈS VOTRE CRÉATION DE PERSONNAGE
---------------------------------------------------
La question fourbe: peut-on attaquer d'autres joueurs?
Peut-on aussi faire autre chose que ce qui est annoncé dans les quêtes? (genre dévaliser un magasin, attaquer volontairement une patrouille, chercher une autre rumeur, aller faire les poubelles, travailler bénévolement pour un groupe afin d'augmenter la réputation, etc...)


VOUS JOUEZ TOUT SEUL JUSQU'AU TOUR 10, AVANT LE TOUR 11, JE DONNERAI LES RÈGLES PLUS PRÉCISES POUR LE JEU À PLUSIEURS...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Peut-on aussi faire autre chose que ce qui est annoncé dans les quêtes? (genre dévaliser un magasin, attaquer volontairement une patrouille, chercher une autre rumeur, aller faire les poubelles, travailler bénévolement pour un groupe afin d'augmenter la réputation, etc...)

COMME ÉCRIT, IL Y A DES MISSIONS QUI PEUVENT VOUS ÊTRE DONNÉES PAR DES ORGANISATIONS / PERSONNALITÉS (AU DÉBUT, VOUS AVEZ UNE RÉPUTATION DE ZÉRO POUR TOUT LES MONDE. DONC C'EST PAS POUR TOUT DE SUITE).
QUAND À CHERCHER LA MERDE, LIS LE BACKGROUND

------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai pas bien compris l'histoire de la dette, tu peux me donner un exemple
NON, JE VAIS TE PRÊTER UN EXEMPLE
JO A FAIT SON ÉQUIPEMENT ET CA LUI A COÛTÉ 1515 PO, IL LUI RESTE DONC 485 PO
EN PHASE D'ACHAT JO DONNE 402 PO AU PROFIT JOYEUX DONC LA DETTE PASSE À 1598 PO
EN PHASE DE DETTE, CELLE-CI PASSE DE 1598 A 1598 x 1,1 = 1758 PO (BAH OUI, ARRONDIT AU SUP)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est quoi le but du jeu ?

FAIRE PARTIE DU BACKGROUND
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici 2 questions :

1. Nous avons 10 phases de jeu en solo (10 tours). Lorsque nous avons fini avec succès une phase comme tuer les 5 bandits. Lors de la prochaine missions nos compteurs (HP, Mana, Cristaux) reviennent-ils au max ?

BAH NON VOIR LA PHASE DETTES


2. Dans le round nous pouvons faire « Protection » et une autre action mais dans quel ordre ?

Est-il possible faire une attaque de mêlée et ensuite « Protection » pour éloigner 1 ennemi avant son attaque ?



NON, ON EST EN PROTECTION, PENDANT TOUT LE ROUND DEPUIS LE DÉBUT.
RAPPEL : SE METTRE EN PROTECTION N'ÉLOIGNE PAS UN ENNEMI MAIS LE TIENT À "DISTANCE" DE SES ALLIÉS (LES TIENS) ON EST DONC "EN MÊLÉE" AVEC CET ENNEMI
RAPPEL 2 : L'ORDRE DE GESTION DU ROUND EST L'ORDRE DANS LEQUEL J'AI MIS LES ACTIONS  (TIR ARC EST GÉRÉ AVANT MOUVEMENT QUI EST GÉRÉ AVANT ARMES À 2 MAINS? ETC...)

-------------------------------------------------------------------
Peut-on utiliser une compétence avec un niveau inférieur à son niveau acquis pour réduire le coût de mana/cristaux ?
NON ON PEUT PAS  Evil or Very Mad
---------------------------------------------------------------------------------------------------
En combat la fuite, c'est trop dur
BAH OUI, C'EST POUR CA QU'IL NE FAUT PAS ALLER SE BATTRE SANS CONNAITRE LE MAX D'INFO
------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fait les missions se réinitialisent-elles tous les tours?
JE NE COMPRENDS PAS LA QUESTION VU QU'AU DÉPART IL N Y A PAS DE MISSIONS
Quand on en fait une est-elle automatiquement remplacée?
POUR LES RUMEURS (ET PAS LES MISSIONS) VOUS VERREZ
Quand on pourra jouer en groupe faudra-t-il que tous aient la mission (parce que du coup il faut qu'on fasse les mêmes pendant les 10 tours pour avoir la même réputation)
POUR LES DÉPLACEMENTS, LES COMBATS, ETC... ENTRE JOUEURS VOUS VERREZ CA A LA FIN DU TOUR 10
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Arme à "Distance" ça veut dire qu'on peut pas l'utiliser en "Mêlée" ?
NON CA VEUT DIRE QU'ELLE PEUT ÊTRE UTILISÉ AUSSI A DISTANCE
BAGUETTE ET BÂTON PEUVENT TAPER INDISTINCTEMENT DANS LES DEUX CAS.
L'EXCEPTION ÉTANT LE TIR OU C'EST PLUS COMPLIQUÉ.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
. Lorsque l'on va latter du gob ou du mort vivant, pourquoi se ferait on intercepter par la garde rouge?, ils lattent tous les gens qu'ils rencontrent?

SI TU SORS DANS LA LA RUE ARMÉ JUSQU'AU DENT POUR TUER TOUS LES TRUANTS, LES FLICS TE LAISSENT FAIRE ?
C'EST PAS ÉCRIT SUR VOS TÊTES QUE VOUS AVEZ DE BONNES INTENTIONS.
MAIS PLUS SIMPLEMENT, C'EST COMME CA ET C'EST TOUT


-----------------------------------------------------------------------------------------------------
une petite question, le comportement des monstres est il standard ou peuvent 'ils avoir des comportements bizarres/tordus/malins/fourbes?
ex: les 20 gobs font obligatoirement mouvement au premier round et sont tous en mêlée au début du tour 2?
pas de 10 vont au contact au tour 1 puis 10 autres au tour 2?

TOUT EST POSSIBLE MAIS LES GOBELINS, LES ZOMBIES, LES SQUELETTES SERONT BÊTES COMME DANS LES EXEMPLES DE COMBATS
J'EN DIRAI PAS PLUS, DONC MERCI DE NE PLUS ME POSER DE QUESTIONS SUR CE SUJET Evil or Very Mad

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chtite question, tous ce qui est achetable actuellement reste accessible après le début du jeu ?
PAS SÛR
Pour la rumeur à 75%, les seules infos manquantes sont les récompenses ?
PAS TOUJOURS
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
les XP sont multipliés par (1-20% x nombre de protagonistes).
Par protagonistes on veut dire en plus de soi ? si on est 2, les pexs sont multipliés par 0.8 ou 0.6 ?
A PARTIR DU PREMIER DONC 2 C'EST 0,8
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il me vient une interrogation, pour le nombre de cibles qui peuvent être atteinte par les sorts, si les monstres sont en mêlée avec un allié et à distance du lanceur de sort, c’est la règle distance ou la règle mêlée qui s’applique?
'DISTANCE' MAIS L'ALLIÉ PREND AUSSI LA BOULE DE FEU
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je veux, je commence à poil et je rembourse en phase d'achat le Profit Joyeux, où est le piège ?
1) VOUS POURREZ TOUJOURS VENDRE EN PHASE D'ACHAT, PAR CONTRE ACHETER...
2) LE Profit Joyeux APPRÉCIERA VOTRE GESTE ALORS QU'IL NE VOULAIT QUE VOUS AIDER....

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Peut on boire une potion avant de partir en mission
OUI JE L'AI MÊME ÉCRIT DANS LES RÈGLES...ET C'EST PAS DES MISSIONS MAIS DES RUMEURS

2/ Peut on boire une potion entre une rencontre (Garde rouge ou autre) et une mission ? (ou bien faut il la boire ne début de mission, ordre conditionnel sur les points de vie)
OUI JE VAIS LE RAJOUTER ET C'EST PAS DES MISSIONS MAIS DES RUMEURS

3/ Si je comprends bien boule de feu affecte toutes les créatures en mélée avec le caster et celui-ci. D'après tes exemples cela signifie que même s'il n'y a que 10 créatures qui peuvent frapper le caster il peut en tuer 150 en mélée avec lui ?  (moi je veux bien... mais il n'y a pas abus?)
40 ENNEMIS MAX PAR COMBAT


4/ les missions de départ indiquent elles les créatures exactes rencontrées ou bien juste le type ?. Je m'explique : bandit veut il dire juste bandit de base ou bien peut il y avoir des archers? idem pour les gobelins?

PAS DE PIÈGE ICI, SAUF QUE C'EST PAS DES MISSIONS MAIS DES RUMEURS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Phase 2 : les rounds de la phase 2 ne sont pas comptabilisé dans les rounds de combat de la phase 3 ?
NON EN PLUS, VOUS POUVEZ FAIRE UNE LISTE DE COMBAT POUR LA PATROUILLE (ENFIN LA GARDE ROUGE ET LA GARDE BLEUE)ET UNE AUTRE LISTE DE COMBAT POUR LE RESTE (DÉPLACEMENT SUR UNE RUMEUR ETC...)
EN PLUS VOUS POUVEZ BOIRE DES POTIONS APRÈS UN COMBAT AVEC LA PATROUILLE (ET LA LE CONDITIONNEL PEUT ÊTRE SUR VOS HP, VOS MANAS ET VOS CRISTAUX)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Phase 3 : peut-on mettre des conditionnelles et si oui comment ?
    Le combat commence en non exigu (distance) ... Ensuite j'agis de manière différente en fonction de leur mouvement ou pas pour arriver en mêlée.
    considérons nous toujours que s'ils ne savent pas attaquer à distance, ils se rapprochent systématiquement ?

OUI SI ILS NE PEUVENT PAS ATTAQUER A DISTANCE ILS SE RAPPROCHENT
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment veux tu qu'on te donne nos ordres après la création de notre perso ?
ALORS, 2 CHOSES MOI JE VOUS DONNE VOTRE RÔLE NOM-DU-PERSONAGE-T0-ORDRES-T1.XLS
ET VOUS VOUS ME RENDEZ NOM-DU-PERSONAGE-ORDRES-T1.XLS (ZAVEZ VU LE T0 A DISPARU)

ET LA JE FAIS UNE PARENTHÈSE SUR MOM APRÈS 26 TOURS DE JEU CE SERAIT PAS MAL QUE LES JOUEURS ME DONNENT LEURS ORDRES SOUS LA FORME NOM-DU-DIEU-ORDRE-T27,XLS (IL Y EN A 2 QUI FONT CA DEPUIS LE DÉBUT)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi tu es méchant avec nous sur la recherche des rumeurs ?
Par exemple si je met je fais la recherche sur la rumeur 5 (élémentaires) tu dis NON TU FAIS LA RECHERCHE SUR LA RUMEUR 5 !!
C'est quoi, ça de la pure haine, du trumpiste ? Faut te faire soigner !!!!


JE VEUX ÉVITER L’AMBIGÜITÉ !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

JE RAPPELLE QUE LA RECHERCHE N'EST PAS EXCLUSIVEMENT LIÉ A UNE RUMEUR PAR EXEMPLE ON PEUT FAIRE DE LA RECHERCHE SUR UNE ORGANISATION OU AUTRE CHOSE. DANS LE CAS CI DESSUS JE NE SAIS PAS SI LA PERSONNE VEUT EN CONNAITRE PLUS SUR LA RUMEUR 5 OU SUR LES ÉLÉMENTAIRES...
JE SUIS PAS MÉCHANT, JE SUIS DESSINÉ COMME CA Twisted Evil

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu'est ce qui se passe si je combat des gens qui sont à "Distance" et que j'ai pas fait d'ordres de mouvement dans ma liste, je suis baisé ?
RESTE POLI !!!
CEPENDANT C'EST UNE BONNE REMARQUE, EN PLUS DE L'ORDRE DE FUITE EN FONCTION DES HP JE RAJOUTE L'ORDRE DE MOUVEMENT SI TOUS LES ENNEMIS SONT A DISTANCE (ATTENTION SI LES ENNEMIS SONT EN FORMATION LÂCHE, ON NE SERA EN MÊLÉE QU'AVEC UN ENNEMI LE ROUND SUIVANT, ETC....)
VOS ORDRES DE COMBAT RESSEMBLERONT A CA
LES FAQ SUR AQUASIMPLEX Ordres10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

moi plus un mercenaire contre 2 mêlée et 2 archers comme sans faire protection il y aurait 1 mêlée sur le mercenaire et 1 sur moi est ce que en faisant protection les 2 mêlée restent sur le mercenaire
NON SAUF SI IL A LA COMPÉTENCE 'PROTECTEUR NIVEAU 1'
Autre cas 2 archers et 1 mêlée,  le mercenaire intercepte le mêlée  et je fais boule de feu(Je suis donc à distance de tout le monde) qui est dans la zone d effet?
TRÈS BONNE QUESTION, EN PRIORITÉ LES ARCHERS
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Question: en études peut-on répartir notre recherche sur plusieurs éléments?

Par exemple: j'ai 25% de recherche donc 75% en études, puis-je rechercher 25% une organisation, 25% une rumeur et 25% un bestiaire?


NON LES 75% DANS LA MÊME RECHERCHE ET SI CA DÉPASSE TANT PIS
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais qu'il est possible de rechercher des informations sur une rumeur,  un bestiaire, une organisation.

mais ...
Peut-on rechercher sur le bestiaire (patrouille rouge) si oui fait-il préciser le quartier ?

ON PEUT RECHERCHER SUR UNE CHOSE SPECIFIQUE (GENRE VAMPIRE) MAIS PATROUILLE C'EST TROP VAGUE
Peut-on rechercher la liste des magasins du quartier des marchands (B) pour avoir la liste de leurs articles et services ?
TROP VAGUE FAIS DEJA UNE RECHERCHE SUR LE PROFIT JOYEUX
Peut-on rechercher Bestiaire (un magasin) pour connaitre ses marchandises cachées et ses protections afin de le voler et de faire disparaître les témoin ?
TROP VAGUE
Peut-on rechercher tout ce qui ce trouve dans un secteur d'un quartier (exemple B11) ? pour tout savoir ... Passage secret, cache, Organisation ...
A PRIORI NON
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) j'ai un allié avec la compétence "Fendre niveau 3" nous sommes en formation lâche et nous combattons un groupe d'archers en formation lâche qui resteront à distance
OUI
2) Round 1 je lance un sort de Tempête de Glace mon allié fait Mouvement et donc les archers tirent
TA TEMPÊTE DE GLACE TOUCHE 4 ENNEMIS (DIXIT LES RÈGLES ET CE QU'ILS SOIENT EN FORMATION LÂCHE OU SERRÉE), UN ARCHER EST EN CONTACT AVEC TON ALLIÉ, LES AUTRES ARCHERS TIRENT POUR MOITIÉ SUR TOI ET TON ALLIÉ
2) Round 2 je lance un sort de Boule de feu mon allié tape son archer et inversement et les autres archers tirent.
ALORS LA CA SE COMPLIQUE, MAIS EN FAIT NON IL SUFFIT DE PRENDRE LES RÈGLES AU PIED DE LA LETTRE.
COMME TU N'ES PAS EN MÊLÉE, TA BOULE DE FEU TOUCHE 6 ENNEMIS MAIS QU'EN EST IL DE TON ALLIÉ ?
EH BAH C'EST SIMPLE SI IL Y AVAIT 6 ENNEMIS (OU MOINS) IL PREND LA BOULE DE FEU, SI IL Y AVAIT 7 ENNEMIS OU PLUS IL NE LA PREND PAS.

Ok et si ils avaient été en formation serrée ?
ET BIEN AU ROUND 2 TON ALLIÉ AURAIT PU TAPER SUR 1 ENNEMI + 3 (GRACE A SA COMPÉTENCE 'FENDRE') CAR IL AURAIT ÉTÉ EN MÊLÉE AVEC TOUS, EN REVANCHE IL AURAIT FORCÉMENT PRIS LA BOULE DE FEU;
DERNIÈRE REMARQUE DANS LE CAS PRÉSENT LE FAIT QUE VOUS SOYEZ TOI ET TON ALLIÉ EN FORMATION LÂCHE OU SERRÉE N'A AUCUNE IMPORTANCE


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros la protection c'est comme si on est en formation lâche avec un ennemi (voir plusieurs avec la compétence) qui attaque obligatoirement le protecteur?
NON TU ES EN FORMATION LÂCHE OU SERRÉE AVEC TON (TES) ALLIÉS AU DÉBUT DU COMBAT ET TU ES A DISTANCE OU EN MÊLÉE AVEC TES ENNEMIS (QUI SONT EUX MÊMES EN FORMATION AVEC EUX)
SINON OUI LE PROTECTEUR TIENT A DISTANCE L'ENNEMI (DONC LE PROTECTEUR EST A DISTANCE DE TOI)


Où est l'intérêt de dire qu'il faut être en formation serrée?
SI VOUS NE COMMENCEZ PAS EN FORMATION SERRÉE TON ALLIÉ NE PEUT PAS SE METTRE EN PROTECTION (C'EST LA RÈGLE)

Puis si il y a plusieurs ennemis qui vont en mêlée, ils ne sont donc plus tous au même endroit? Se repartissent-ils comme quand on est en formation lâche?
SI IL Y A PLUSIEURS ENNEMIS QUI FONT 'MOUVEMENT' TON ALLIÉ PEUT EN METTRE UN A DISTANCE (SINON J'AI PAS DÉJÀ RÉPONDU A CA ??)

Si l'ennemi tue le protecteur, il devra donc faire un mouvement pour aller vers le protégé?
OUI PUISQU'IL EST A DISTANCE

Si le protégé fait un mouvement pour aller au contact de l'ennemi, est-il toujours protégé?
BAH NON MAIS C'EST PAS POUR CA QU'IL SERA ATTAQUÉ (VU QUE L'ENNEMI EST OCCUPÉ)

Peut-il alors protéger son ancien protecteur?
NON

Et de façon plus générale peut-on se mettre en protection en cours de combat ou faut-il le faire au 1er tour obligatoirement?
NON, JE VEUX UNE GESTION RAPIDE ET SIMPLE
------------------------------------------------------------------------------------
 - le protecteur il tape au tour 1 ou 2 s'il ne bouge pas? (la protection n'est pas considérée comme un mouvement?)
IL PEUT LANCER UN SORT OU UTLISER SON ARC AU TOUR1, SINON IL TAPE AU TOUR 2
Pourtant les attaques au contact se font bien après le mouvement? donc si l'ennemi vient au contact on devrait pouvoir le réceptionner avec une grosse baffe?
BAH NON

- Maintenant en terrain exigu, comme tout le monde est censé être en mêlée, la protection peut quand même mettre à distance?
EH NON MAIS CA EMPÊCHE L'ENNEMI DE TE TAPER (BONNE REMARQUE)
Admin
Admin
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2015

https://knightsofdraconia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum